Skip to main content
Logo of EURAXESS
French
Tunisia
Working in EuropeWork permitTunisia

Contrats de travail

Description

En Tunisie, l'employeur doit établir un contrat écrit solide avec l'employé qui précise les conditions de rémunération, les avantages et les conditions de licenciement de l'employé. Une lettre d'offre et un contrat de travail en Tunisie doivent toujours indiquer le salaire et tout montant de compensation en dinar tunisien plutôt qu'en devise étrangère.

Il existe plusieurs contrats de travail que les chercheurs peuvent se voir proposer. Cela dépend du secteur de la recherche (privé ou public), de la durée de l'engagement et du type d'engagement requis.

Le salaire, les heures de travail, les jours de congé, le secteur (public/privé), etc. peuvent être différents selon le type de contrat, la catégorie, etc.

Une période d'essai de 3 à 6 mois est généralement envisagée et une rémunération mensuelle (salaire ou traitement) est versée par l'employeur tous les mois.

Durée légale du travail hebdomadaire:

La durée légale du travail pour les salariés à temps plein est fixée à 40 heures par semaine pour toutes les entreprises, quel que soit leur effectif.