Skip to main content
Logo of EURAXESS
French
Tunisia

Réseau Tunisien

 Tunisian ​EURAXESS Network

catre

Le réseau EURAXESS tunisien assure l'assistance des chercheurs internationaux à travers:

  • Bridgehead organization (BHO), nommée au sein du ministère tunisien de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, est le noyau central qui dirige le réseau EURAXESS tunisien en Tunisie. Les BHO ont pour rôle de gérer la mise en œuvre et la durée de vie du réseau EURAXESS tunisien.

 

  • Centres de services Euraxess (ESC)

Les centres de services Euraxess sont des institutions spécialisées dans la fourniture aux chercheurs des services nécessaires pour faciliter leurs mobilités, comme la relocalisation, l'accueil à l'aéroport, l'assistance en matière de visa ou les questions administratives.

Ces services sont principalement destinés aux chercheurs entrants, car les chercheurs sortants bénéficieront exactement des mêmes privilèges auprès des CES des pays d'accueil.

Les centres de services Euraxess (CES) seront répartis respectivement dans les universités du nord, du centre et du sud de la Tunisie.

Euraxess Contact Points (ECP)

Les points de contact Euraxess sont plus étendus et plus nombreux que les CES pour les objectifs de diffusion. Ils sont chargés de rassembler et de fournir toutes les informations dont peuvent avoir besoin les demandeurs, telles que la reconnaissance des qualifications, les formalités de visa ou le système de santé national des destinations de mobilité potentielles. Les ECP collectent également les opportunités liées au territoire géographique qu'ils couvrent.

Les points de contact EURAXESS (ECP) seront situés au moins dans 13 universités de premier plan, comme suit :